Vieillir n'est pas une fatalité

Notre Histoire

Comme beaucoup aujourd’hui, nous avons été confrontés avec impuissance à la déclaration des symptômes de la maladie d'Alzheimer chez un proche.

 

Ces symptômes, minimisés voire niés par la personne souffrante, ont engendré des difficultés dans sa vie quotidienne, des petits oublis qui se sont multipliés et amplifiés pour devenir de véritables troubles, amenuisant peu à peu son autonomie.

 

Les origines de notre projet

Dans la détresse face au développement de l'oubli chez cette personne qui comptait beaucoup pour nous, nous avons cherché un moyen de l'atténuer.

 

Malheureusement, aucun remède n'existe encore contre la maladie d’Alzheimer. Néanmoins, nous avons découvert que des mesures pouvaient être prises pour en réduire les conséquences : l'exercice des capacités cognitives par le jeu, le travail de la logique et l'écriture.

 

Après de nombreuses recherches, nous avons constaté l'absence de support regroupant ces éléments, dans une forme adaptée et stimulante pour le malade. De là est née l'idée de créer nos livres :

Les cahiers MÉMO JEUX.


Notre Volonté : concevoir des solutions pour mieux vieillir


 

MÉMO JEUX développe des ouvrages afin d'aider les personnes souffrant de troubles de la mémoire. Nos livres visent également à assister les aidants et les proches qui les accompagnent au quotidien. Nous ne prétendons pas guérir la maladie. Cependant, nous pensons que développer des solutions simple pour maintenir l'autonomie des personnes dépendantes leur assure un meilleur bien -être et un suivi plus simple pour les aidants.

 

C'est pourquoi nous nous définissons comme concepteurs de solutions pour mieux vieillir.